C'est donc "Dérapage en Picardie" qui vient en ce lundi 15 avril 2013 prendre la place de troisième dans la lignée de mes polars régionaux.
Personne ne sera surpris de retrouver la Picardie comme théâtre de l'intrigue.
Nous voici donc plongés dans une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages qui, une fois de plus, vont croiser la route du destin.
Le destin c'est l'instrumentiste qu'on ne voit pas mais qui vient jouer la partition de nos vies. Une fausse note; et c'est le dérapage.
Vous êtes vous déjà retrouvés en plein dérapage sur une plaque de verglas ?
Sauf à être Jean-Pierre Beltoise ou Bernard Darniche, tous vos gestes désespérés ne feront qu'amplifier la catastrophe...
Vous enlevez la plaque de verglas, vous mettez en place une ministre et un vététiste, l'instrumentiste du destin n'a plus qu'à se régaler !
Dès maintenant dans votre boutique de l'Ile Hareng !!!
Fin novembre 2011, parution de mon second polar:
"Hold-up à Saint-Quentin"
Parution chez le même éditeur, toujours dans la collection "Polars en Nord", parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Cette fois-ci je vous entraîne depuis Saint-Quentin jusqu'à Mouscron en Belgique, dans une histoire qui prend naissance au cours d'un hold-up.
Une succession d'évènements va faire tourner au cauchemar, ce qui au départ n'était qu'une petite revanche d'un pauvre bougre aigri et désespéré; Sylvain Gracier.
Une galerie de personnages, une action qui ne fléchit pas, "Hold-up à Saint-Quentin", notre prochain rendez-vous !
Bien entendu disponible dans toutes les librairies du nord de la France ou à acquérir dans la boutique de l'Ilehareng... Dès la fin du mois de novembre 2011 !
En prime, pour tout achat sur l'Ilehareng, une dédicace assurée !
Page de couverture
Rappel, le premier est toujours disponible !
Paru le 16 juin 2010 aux éditions Ravet-Anceau, "L'héritage du sénateur de l'Oise". Premier roman de Francis Essique, qui place son action entre la Picardie et l'Alsace.
« Cette perspective de duper une dernière fois son monde, servit d'énergie au corps atteint et déjà meurtri de l'homme. Désormais, il allait vivre sur cette seule volonté, réussir son départ. Un grand bluff. Comme ceux qui lui avaient permis sa terrible ascension sociale. Etre là où on ne l'attend pas. Ne rien dévoiler de ses réelles ambitions, de ses vrais projets. Feinter, une dernière fois, les manipuler pour, partir avec le sourire. Rester le plus fort, et après lui, tout détruire... »
Puissant, respecté et incontournable, le sénateur Chégnieux sait qu'il va bientôt mourir. Nombreux sont ceux qui attendent sa place. Avant de partir, il a décidé de leur jouer un mauvais tour. En les dressant les uns contre les autres et en leur faisant miroiter un pactole de quatre millions d'euros, il va les entraîner dans une valse sanglante, à laquelle se joignent des invités imprévus qui ne savent pas ce qui les attend.
Un polar que vous pouvez acheter dans toutes les bonnes librairies picardes et nordistes, et, bien évidemment sur l'ilehareng en vous rendant sur Boutique, puis panier !
Rendez-vous pris avec l'auteur:Samedi 26 juin à partir de 14h30, dédicaces à la librairie des Signes à Compiègne (Oise).
Dimanche 26 septembre, fête du livre à Merlieux (Aisne)
Les 13 14 et 15 octobre, dédicaces à l'Espace 110 d'Illzach dès 18h30. A noter, la soirée spéciale du 14 octobre intitulée "Flânerie en chansons autour du feu qui crépite et qui pue" où Francis Essique accompagné de Stéphanie Pillods reprendra ses chansons à partir de 20h30.
Le 08 mai 2011 salon du livre de Fismes (51)