La constitution impose aux départements une mission d'archivage et de conservation.
Formidable découverte que celle d'un service public que tout un chacun est en droit d'imaginer poussiéreux ou viellot, mais qui se révèle moderne et bourré d'intérêt. Il est vrai qu'un panneau indiquant "Archives départementales" peut ne pas spontanément éveiller un dynamisme et une curiosité élevés. Eh bien faites confiance à Monsieur Jean-Luc Eichenlaub, directeur des Archives du Haut-Rhin, pour réveiller votre sens civique et votre goût de l'Histoire. Je vous invite à découvrir le sens, les missions de cet établissement public ouvert à tous, et à mieux appréhender les techniques modernes de conservation des écrits en sa compagnie. Trois émissions n'étaient pas de trop pour retracer cette rencontre pleine de découvertes.
Je vous invite également à vous rapprocher de ce très précieux ouvrage en photo ci dessus "Vivre en temps de guerre des deux côtés du Rhin 1914-1918". Disponible dans toutes les librairies, il est issu du travail et de la collaboration des archives départementales.
Pour revivre l'émission, cliquez sur la petite flèche verte:
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Multi services !
Abordons le service à la personne...
Des services à la personne, ils sont nombreux à vous les proposer. Du coup, on ne sait pas vraiment où et à qui s'adresser. "Double face" a cherché à savoir quelles pouvaient être les différences entre les uns et les autres. Une officine nous a ouvert ses portes et nous l'en remercions.
Radiographie d'une entreprise qui vient chez vous arranger vos petits soucis, en compagnie de son directeur monsieur Rodrigue Affognon.
Pour réécouter cette émission, cliquez sur la petite flèche verte.